Auteur Fernand Vincent
Prix CHF 48.- / € 40 + frais de port
Langue(s) disponible(s) Français
Contenu Ce manuel est un outil de travail et de gestion pour les dirigeants d’ONG / OP des pays du Sud. Il est composé de : a) un manuel de 324 pages b) un CD qui permet d’accéder par un simple clic à 200 outils de gestion et d’organisations d’ONG / OP ainsi qu’une copie des cinq premiers manuels de gestion de Fernand Vincent. Une mine d’exemples qui vous permettront d’améliorer la gestion, le développement et l’autonomie financière de votre organisation.

Auteur Fernand Vincent
Prix 35€ + frais de port
Langue(s) disponible(s) français, anglais
Contenu Avec plus de 232 pages dont 60 pages d’adresses de plus de 200 donateurs, ce Manuel est un outil pratique de recherche de financement et de gestion financière. Il s’adresse à toute personne impliquée de près ou de loin, dans l’organisation, la recherche de financement et la gestion d’ONG et d’associations de développement.

Auteur Fernand VINCENT et Loïc BARBEDETTE
Prix 21€50 + frais de port
Langue(s) disponible(s) Français
Contenu De 1965 à 1982, l’Institut Panafricain pour le Développement (IPD) a vécu une aventure pédagogique très intéressante. L’IPD a « marqué » ses étudiants et ses professeurs. A voir le nombre d’entre eux qui assument actuellement des responsabilités importantes dans le développement de leur pays, on s’interroge sur ce qui a fait leur succès. Ce livre décrit cette recherche unique qui a engagé professeurs et étudiants dans l’action commune au service des populations. En 2010, l’IPD se relance et innove.

Auteur Pr Emmanuel Kamdem et et du Dr Willibroad Dze-Ngwa
Langue(s) disponible(s) Français
Contenu « Panafricanisme, Recherche, Paix et Développement concerté en Afrique » du Pr Emmanuel Kamdem, Secrétaire général de l’IPD et du Dr Willibroad Dze-Ngwa,  à l’Université de Yaoundé I, 2014

Auteur Pr Emmanuel Kamdem
Langue(s) disponible(s) Français et anglais
Contenu En plaçant la concertation au cœur des systèmes économiques, managériaux, politiques et sociaux, l’auteur démontre qu’en décidant ensemble, les parties prenantes prennent l’engagement de partager les responsabilités qui en découlent et sont dès lors toutes gagnantes. Pour lui, la concertation est, d’une part, un moyen de lutter contre l’autoritarisme et, d’autre part, un moyen par lequel l’autorité peut justifier ses actions.