Comment pouvez-vous aider l’IPD ?

• Par un don en capital pour augmenter la capacité de financement de l’IPD

Objectif 2013 : 10 sponsors de 100.000 €, 20 sponsors à 50.000 € .  Les autres contributions d’un montant moins important sont bien sûr les bienvenues !

• Par la souscription de bourse d’études complémentaires : Coût annuel de la bourse 15.000 € soit 30.000 € pour le Master de deux ans, moins le montant versé par l’étudiant ou sa famille : 5.000 €/an, soit 10.000 € sur deux ans. Montant de la bourse complémentaire à financer pour chaque étudiant : 10.000 € x 2 ans = 20.000 € au total.

Les sponsors peuvent, le cas échéant, financer les étudiants qu’ils enverraient en formation dans les IPDR et qu’ils réengageraient à la fin de leurs études à l’IPD

• Par la souscription de bourses e/learning : Coût total 5.000 €, Participation de l’étudiant 2.000 €. Montant de la bourse e/learning par étudiant : 3.000 €.
  • Par la prise en charge du coût d’un professeur ou chercheur : coût annuel de  25.000 €
  • Par la participation au financement du Prix de l’Innovation pour le Développement Durable de l’Afrique : Prix 10.000 € au premier, 5.000 € au second et 1.000 € aux trois suivants.
  • Par un financement total ou partiel de Colloques internationaux et d’Echanges de leaders
  • Négociation de contrats spécifiques par lesquels l’IPD vend ses services aux partenaires intéressés : formation à la carte dans les IPDR et dans les structures, études, recherche-action, évaluation, etc.

La Fondation finance les activités de l’IPD.

Elle cherche les financements suivants :

*    Dons en capital pour augmenter l’action de la Fondation

*    Financements de projets spécifiques : Prix de l’innovation, sessions de formation, etc.

*    Bourses d’études complémentaires pour les étudiants des IPDR

*    Sponsoring d’un évènement, d’un Colloque, d’une recherche